Annapurna Panorama Trek

Présentation

poonhill

Durée totale: 10 jours / 5 jours Trek / Meilleure période: de mars à mai et de septembre à décembre / Max. Altitude: 3210 mètres / Niveau : Modéré

L’Annapurna Panorama Trek est également connu sous le nom Ghorepani – Poon Hill Trek est un court trek très populaire au Népal. C’est un trek de basse altitude permettant de profiter de la vue de montagnes parmi les  plus hautes de l’Himalaya et de marcher sur les contreforts de la chaîne de l’Annapurna. Les somptueux  paysage de montagne et le passage par des villages pittoresques constituent les raisons de cette popularité. Ce trek offre de fabuleuses vues aux moments des lever du soleil, sur les montagnes et les rizières environnantes et de splendides panoramas sur des sommets mythiques tels le Dhaulagiri (8167m), Fishtail / Machhapuchhre (6998m), Nilgiri (7041m), Annapurna sud (7219m), l’Hiunchuli (6441m), le pic Tukuche (6920m) et bien plus …

Le point de vue mondialement célèbre de Poon Hill (3210 m) sur ces sommets constitue l’attraction numéro 1 de ce trek – spécialement à l’aube.

Ce trek, effectué en boucle, bref dans sa durée et modéré dans sa difficulté, peut être réalisé en moins d’une semaine. Nous partons du nord de Pokhara, et après une heure et demie de route, débutons et terminons notre randonnée à Nayapul. C’est le trek parfait pour une première expérience de la haute montagne et pour les personnes ayant peu de temps ainsi que pour les groupes ou familles désireux de marcher au Népal tout en ayant la possibilité de pouvoir admirer des massifs montagneux parmi les plus beaux et impressionnants qui soient.

Itinéraire

tadapani

Jour 01 : Départ de l’aéroport et transfert à l’hôtel. Briefing sur le voyage.

Jour 02 : Kathmandu Visite: Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO & Préparation au trekking

Jour 03 : Conduire à Pokhara (885m / 6-7 heures)

DÉBUT DU TREK

Jour 04 : Conduire à Nayapul (1000 m / 1-2 heures) – Trek jusqu’à Tikhedhunga (1480m / 4-5 heures)

Jour 05 : Tikhedhunga à Ghorepani (2860 / 5-6 heures)

Jour 06 : Randonnée jusqu’à à Poonhill (3210 m / 1-2 hrs dans les deux sens) pour le lever du soleil Trek à Tadapani (2710m / 5-6 hrs)

Jour 07 : Tadapani à Ghandruk (1950m / 3-4 heures)

Jour 08 : Ghandruk à Nayapul (1000m / 4-5 heures) – Retour à Pokhara (885m / 1-2 heures)

FIN DE TREK

Jour 09 : Retour à Katmandou (1335m / 6-7 heures)

Jour 10 : Dernier jour au Népal et transfert à l’aéroport pour le départ

Détails

Jour 01: Arrivée à l’aéroport international de Tribhuwan (TIA) Katmandou

Arrivée à l’aéroport international de Tribhuwan à Katmandou et accueil par le représentant de Kiang / Authentic Adventures, transfert à l’hôtel. Notre représentant vous expliquera également le programme en détail. Dîner de bienvenue et soirée libre  Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Visite du patrimoine monumental de Kathmandu 

Excursions des sites principaux du patrimoine culturel de Katmandou, en particulier ceux qui sont inscrits sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO comme le Kathmandu Durbar Square qui abrite plusieurs temples, y compris la maison de la Déesse Vivante. Le temple de Swayambhunath se trouve au sommet de la colline et est également connu sous le nom de Temple des Singes. Nous visitons aussi la Boudhanath Stupa, l’un des plus grands stupas du monde … Nous visiterons également le temple de Pashupatinath, un important temple hindou dédié à Shiva. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Kathmandu à Pokhara (910m) Durée: 6 hrs

Nous partons de Katmandou en prenant une route panoramique extrêmement spectaculaire qui nous mène jusqu’à Pokhara, ce qui prend environ 6 heures. Sur le chemin, nous passons par des champs cultivés en terrasses, des gorges rocheuses, des rivières, des vallées verdoyantes et côtoyons la vie rurale typique du Népal.

Au sud, la ville est bordée par le lac Phewa (d’une superficie de 4,4 km2 à une altitude d’environ 800 m au-dessus du niveau de la mer) ; au nord, à une altitude de près de 1 000 m, la périphérie de la ville touche le pied de la chaîne des Annapurna.

Il n’y a pas d’autres endroits au Népal où les montagnes s’élèvent aussi vite. Dans cette zone, sur moins de 30 km de distance, l’altitude passe rapidement de 1 000 m à plus de 7 500 m. Le Dhaulagiri, la chaîne des Annapurna et celle du Manaslu, qui culminent chacun(e) à plus de 8 000 m d’altitude, sont visibles depuis Pokhara. Les montagnes dominent l’horizon nord de la ville.

Nuit à l’hôtel, petit déjeuner inclus.

Jour 04 : Pokhara à Tikhedhunga (1570m) Durée : 4 hrs

Tikhedhunga

Nous sommes transférés par la route à Nayapul (42 km) en véhicule privé où se situe le départ du trek.  Traversée du village de Lumle et de la ville de Birethanti. Marche le long de bois de bambous.           Montée graduelle de la vallée pour atteindre Hille à 1 495 m d’altitude. Après Hille, nous atteindrons Tikhedhunga. Nuit en guest house, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 05 : Tikhedhunga à Ghorepani (2,850m) Durée : 7 hrs

Ghorepani

Nous quittons Tikhedhunga et entamons une montée abrupte pour atteindre Ulleri, un grand village  Magar (ethnie hindouiste) situé à 2070 mètres d’altitude. Une heure après Ulleri, la piste monte légèrement et nous pasons par des forêts de chênes et de rhododendrons jusqu’à Banthanti à 2250m. D’ici, nous marchons pour atteindre Nangethanti situé à 2.460m. Environ une heure après Nangethanti, nous atteindrons Ghorepani (2840m). Ghorepani est la réserve naturelle qui renferme parmi les plus grandes forêts de rhododendrons du Népal. Ghorepani offre une vue extrêmement spectaculaire sur le Dhaulagiri I (8167m), l’Annapurna I (8091m), le Nilgiri (6940m), le Hiunchuli (6441m) et bien d’autres sommets. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 06 : Trek jusqu’à Poon Hill et Tadapani (2610m) Durée : 7 – 8 hrs

Poon Hill2

C’est le jour le plus important du trek. Le départ s’effectue tôt le matin pour atteindre Poon Hill, à 3210 mètres d’altitude, juste avant le lever du soleil. C’est une magnifique et inoubliable expérience que de pouvoir contempler les premiers rayons de soleil s’épancher sur les géants de l’Himalaya comme le Dhaulagiri (8 167 m), le mont. L’Annapurna I (8 091 m), l’Annapurna II (7937 m), l’Annapurna III (7555 m), l’Annapurna IV (7525 m), le mont Nilgiri (7 040 m), l’Annapurna sud (7219 m), l’Himchuli (6441 m), l’Lamjung Himal (6 986 m) ou le Machhapuchhre (6 997 m). Nous allons passer un long moment ici à prendre des photos et admirer le paysage avant de retourner à Ghorepani. De là, nous nous rendrons  à Tadapani en passant par des bois de rhododendrons. Si le trek se déroule au printemps, on pourra discerner jusqu’à 15 espèces différentes de rhododendrons bourgeonnants colorés, avant d’atteindre Tadapani. Tadapani offre également une vue imprenable sur l’Annapurna Sud (7219m), le Machhapuchhre (6993m) et le Himchuli. Nuit en guesthouse, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Day 07 : Tadapani à Ghandruk (1,950m) Durée : 3 hrs

Ghandruk 2

De Tadapani, nous nous rendons à Ghandruk, à une altitude de 1950m. Nous traverserons un épais massif de rhododendrons et  atteindrons Ghandru kaprès 3 heures de marche.

Ghandruk est un comité de développement de village et une ville située dans le district de Kaski dans la zone de Gandaki du centre-nord du Népal. Au moment du recensement du Népal de 2009, il comptait une population de 4 748 personnes vivant dans 1 013 ménages.

Ghandruk est un endroit populaire pour les randonnées dans l’Annapurna au Népal (spécialement pour le camp de base de l’Annapurna), avec des sentiers faciles et diverses possibilités d’hébergement. De Ghandruk,  belles vues sur les montagnes de l’Annapurna, notamment le Machapuchare ou le Himchuli.

Nuit à la maison d’hôtes, petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 08 : Ghandruk à Pokhara (910m) Durée : 5 hrs

Pokhara

Nous irons de Ghandruk à Nayapul puis retournerons à Pokhara où se conclut notre randonnée. Sur le chemin du retour, nous passerons par Birethanti et flânerons également sur un escalier de pierre, passant par les fermes mitoyennes pour finalement atteindre la vallée de la rivière Modi. De Birethanti, il faut environ une heure pour atteindre Nayapul d’où nous retournerons à Pokhara. Nuit à l’hôtel, petit déjeuner inclus.

Jour 09: Pokhara à Katmandou

Retour par la route  à Katmandou. Sur le chemin, à partir du côté gauche du véhicule, belle  vue sur la gorge surplombant la rivière, leur es montagnes, les villages et les terrasses. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel, petit déjeuner inclus.

Jour 10 : Dernier jour au Népal et transfert à l’aéroport pour le départ

Carte

annapurna-panomap

Prix

NUMBER OF PAX PRICE BY PERSON (€)
1-21000
3-5950
6-8900

Conditions

LE PACKAGE COMPREND :
  • Tous les transferts de et jusqu’à l’aéroport en véhicule privé
  • Hôtel à Katmandou / 3 Nuits / Bed & Breakfast
  • Hôtel à Pokhara / 2 Nuits / Bed & Breakfast
  • Transport terrestre de Pokhara à Katmandou et à destination et en provenance de la piste de trekking avec voiture privée / jeep
  • Pokhara, Kathmandu visites: voiture privée, Guide touristique, les frais d’entrée
  • Permis de trekking et carte TIMS nécessaires
  • Guide de randonnée et Porter et leur transport / hébergement / repas / équipement et assurance
  • L’hébergement en Lodge pendant la randonnée
  • Les repas en pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, thé, café, soupes, desserts) en randonnée
  • Équipement de randonnée (sac de couchage, bâtons de randonnée, guêtres, doudoune, sacs polochons, bouteilles d’eau, carte de randonnée, etc. si nécessaire)
  • Un dîner de bienvenue et d’adieu dans un restaurant typique népalais avec un programme culturel
  • Médicaments de premiers secours de base

LE PACKAGE NE COMPREND PAS :

  • Déjeuner et dîner à Katmandou et Pokhara (en plus du dîner de bienvenue et d’adieu)
  • Frais de visa au Népal
  • Assurances de voyage et frais de secours et / d’évacuation, et tous frais médicaux en général
  • Les dépenses de nature personnelle
  • Factures de bar / boissons froides / factures de blanchisserie / factures de téléphone / etc.

Booking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *