Beas Kund

Présentation

manali_beas_kund_main

Durée : 11 Jours / 4 jours de  trek + 2 jours d’entraînement / Meilleure saison : Avril à Novembre / Niveau : facile / Région : Kullu Manali

Le Beas Kund trek est l’un des treks les plus populaires et les plus beaux de la vallée de Kullu. Le Lac Beas Kund est un lac sacré, où Rishi Vyas prenait son bain quotidien. La Beas River prend sa source ici. C’est le camp de base idéal pour escalader les sommets voisins comme les Shitidhar, Friendship et Ladakhi Peak.  Le premier camp se trouve à Solang Nallah, à 13 km de Manali; c’est un endroit populaire pour les touristes qui pratiquent des sports d’aventure tels que le ski, le parapente et l’escalade. Le camp de Dhundhi donne un premier aperçu du mont Hanuman Tibba et des 7 Sisters. La région de Beas Kund pourrait être encore enneigée au moment de ce trek. Un trek “familial”, agréable et accessible pour n’importe quel groupe d’âge.

Itinéraire

beas kund2

Jour 1 : Arrivée de nuit à l’aéroport de Delhi & transfert à l’hôtel départ pour Manali en VOLVO BUS ou MINi BUS / 585 km / voyage de nuit

Jour 2 : Arrivée à Manali / transfert hôtel et repos

Jour 3 : Manali / acclimatation et Promenade 

Jour 4 : Manali / acclimatation et randonnée locale 

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Jour 8 : Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

Jour 9 : Manali – Journée libre

Jour 10 : Manali & Départ pour Delhi en BUS VOLVO AC

Jour 11 : Delhi & Départ

Détails

beas kund

Jour 1 Arrivée nocturne à Delhi International Airport                                                                                                         

Transfert à l’Hotel repos & départ fin d’après-midi pour Manali en BUS VOLVO 585 km (bus de nuit)

Jour 2 : Manali

old manali

Arrivée en matinée transfert à l’hôtel et repos

MANALI : Située À 2000 mètres d’altitude, dans l’Himalaya, Manali est une ville de l’État de l’Himachal Pradesh, au nord de l’Inde. Elle jouit d’une grande popularité auprès des randonneurs et des couples en lune de miel. Au bord de la Beas River, elle s’étend en hauteur de New à Old Manali et constitue une porte d’accès pour aller skier dans la vallée de Solang et faire de la randonnée dans la vallée de Parvati, au Ladakh & Zanskar et au Lahaul & Spiti. C’est aussi un point de départ pour la pratique du parapente, du rafting et de l’alpinisme dans la chaîne Pir Panjal, qui comprend le col de Rohtang, à 4 000 m d’altitude.

Jour 3 : Manali Acclimatation Jour 1

SANYO DIGITAL CAMERA
SANYO DIGITAL CAMERA

Promenade accompagnée de 3 à  4  heures en après-midi sur les hauteurs de Old Manali à partir de Manu Temple (visite du Temple) jusqu’au Rasta Café et dans les hauts pâturages de la vallée. 

Jour 4 : Manali Acclimatation Jour 2

manali-meadows

Promenade Trek jusqu’à Kharma (2500 m) en remontant la vallée de Manali, lunch pic nic et descente retour à l’ hotel.

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

Notre première journée de trek débute à Old Manali, d’où nous passons par le Temple Manu et pénétrons dans une belle forêt; et traversons plus tard de beaux vergers de pommiers. Après une ascension progressive nous atteignons les villages Goshal et Sannag, puis traversons une rivière et entrons dans le village traditionnel de Burua. De là, un sentier nous mène à la zone rocailleuse de Solang Nallah. Nous devons traverser un ruisseau, ce qui peut être un peu difficile, depuis qu’il n’y a plus de pont. Il ne reste plus que quelques minutes avant d’atteindre camp situé dans l’enceinte d’un centre des sports de plein air.

bhrigu-deo-tibba

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

De Solang Nallah nous marchons sur le côté droit de la rivière Beas à travers une forêt de chênes, de sapins et de noyers. Sur le parcours, nous apercevons le Deo Tibba (6001 m), le pic Indrasan (6221 m) et Hanuman Tibba (5990 m).

beas kund

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Ascension progressive vers Bakkar Thach, un pâturage de haute altitude. Nous traversons des prairies et suivons une piste à travers les rochers et les rochers jusqu’à Beas Kund, qui est également connu sous le nom de lac Tiny et constitue la source de la rivière Beas ainsi que le camp de base des sommets disséminés tout autour. Nous passons la nuit ici.

beas river

Jour 8 :  Beas Kund Lake – Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

Nous redescendons à Bakkar Thach puis à Manali

Jour 9 : Manali – Journée libre

Jour 10 : Manali & Départ pour Delhi en BUS VOLVO AC

Jour 11 : Delhi & Départ

Carte

beaskundef

 

Prix

PARTICIPANTSPRICE / PERSON (€)
5675
4700
3800
2800
1ON REQUEST/SUR DEMANDE

Conditions

LE PACKAGE COMPREND :

  • Hôtels à Delhi et Manali sur base de chambre simple ou double (au choix à déterminer).
  • Transports locaux.
  • Transferts d’arrivée et de départ à l’aéroport de Delhi et pour le bus Delhi/Manali avec assistance
  • Trek tout compris (nourriture, camping)
  • Tous les équipements de trekking : Tentes, sacs de couchage, tente cuisine, tente toilette, tapis de camping, ustensiles de cuisine et accessoires etc.
  • Personnel de trekking: Guide, cuisinier, aide, chevaux, porteurs
  • Pharmacie premiers secours

LE PACKAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols
  • Frais de Visa
  • Chaussures et équipement personnel
  • Repas et toutes boissons hors trekking
  • Assurance de voyage et assurance médicale.
  • Frais en cas d’évacuation.
  • Toutes dépenses dues à des circonstances exceptionnelles comme annulations ou reports de vols, grèves ou toutes autres calamités naturelles.
  • Pourboires, nettoyage vêtements, alcools, vins, eau minérale, cartes de téléphone et toute autre dépense personnelle

POLITIQUE D’ANNULATION

  • En cas d’annulation minimum 30 jours avant le départ, 25% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 15 et 30 jours avant le départ 50% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 0 et 15 jours avant le départ 100% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  • En cas de force majeure comme des conditions climatiques imprévues ou des restrictions gouvernementales, certaines activités pourront être annulées ou modifiées. Kiang Adventures fera tout son possible pour organiser une activité alternative faisable. Cependant, dans un tel cas de figure, aucun remboursement en sera effectué.

POLIQUE DE REMBOURSEMENT

  • Les remboursements applicables seront effectués endéans 10 jours ouvrables et soumis à la législation en vigueur dans les tribunaux belges, en cas de litige.

POLITIQUE DE CONFIRMATION 

  • Le client reçoit la confirmation de sa réservation par email (voucher – reçu) endéans les 24 heures suivant son booking effectif.
  • Au cas où les lieux (packages, hôtels etc) choisis ne seraient pas disponibles, un package alternatif sera concocté à la satisfaction du voyageur et une nouvelle confirmation (voucher- reçu) sera envoyée par email.
  • Le client peut également choisir d’annuler sa réservation et un remboursement intégral sera effectué endéans 10 jours ouvrables.

CAS DE FORCE MAJEURE

  • Si les circonstances climatiques ou autres (tout cas de force majeure, indépendant de la volonté du tour opérateur) ne permettent pas au tour opérateur d’assurer les prestations prévues, le tour opérateur s’engage (en concertation avec le client) à trouver un itinéraire alternatif (le plus équivalent possible) aux prestations originales prévues.
  • Si cette dernière clause n’était pas envisageable, en cas de force majeure (catastrophe naturelle, conflit politique, etc.), le tour opérateur ne pourra être tenu responsable du non accomplissement des prestations prévues dans le package. En ce cas, un arrangement à l’amiable sera trouvé dans un sens pouvant satisfaire au mieux les deux parties.

 

 

Booking