Bhaba Pass

Présentation

bhabapass

Durée : 22 Jours / 8 Jours de trekking (incluant trek et promenade d’acclimatation) / Niveau : modéré / Genre : entre culture & trek

Ce relativement court trek débute dans la région aride du Spiti et se termine au Kinnaur dans des paysages peuplés de forêts luxuriantes. Le voyage offre la chance de visiter de nombreux monastères bouddhistes, et propose la découverte de différentes cultures et traditions du « bout du monde ». C’est un mix entre culture (en particulier Tabo), aventure routière, et contemplation de paysages magnifiques tel le lac “lunaire” de Chandratal sans oublier la réalisation d’un splendide trek à la difficulté graduelle et malgré tout exigeant.

Itinéraire

bhaba1

Jour 1 : Arrivée de nuit à l’aéroport de Delhi & transfert à l’hôtel départ pour Manali en VOLVO BUS ou MINi BUS / 585 km / voyage de nuit

Jour 2 : Arrivée à Manali / transfert hôtel et repos

Jour 3 : Manali / acclimatation et Promenade 

Jour 4 : Manali / acclimatation et randonnée locale

TREK D’ACCLIMATATION BEAS KUND TREK 

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Jour 8 : Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

Jour 9 :  Manali Repos

Jour 10 : EN ROUTE Rothang Pass – Batal – Chandratal

Jour 11 : EN ROUTE Chandratal – Kaza – Tabo (110 km)

Jour 12 : Tabo Repos

Jour 13 : EN ROUTE Tabo – Mud

DÉBUT DU TREK 

Jour 14 : Mud – Pharka – Phaldar Camp – Bhaba Base

Jour 15 : Bhaba Base – Bhaba Pass – Fushtiaring

Jour 16 : Fushtiaring – Mulling

Jour 17 : Mulling – Kafnu

FIN DU TREK

Jour 17 :  EN ROUTE Kafnu – Kalpa

Jour 18 : Kalpa Repos

Jour 19 : EN ROUTE Kalpa – Kaza – Manali

Jour 20 : Manali Repos

Jour 21 : Manali et départ en soirée pour Delhi en VOLVO BUS ou MINi BUS / 585 km / voyage de nuit.

Jour 22 : Delhi & départ pour l’aéroport & vol 

Détails

Jour 1 Arrivée nocturne à Delhi International Airport                                                                                                        

Transfert à l’Hotel repos & départ fin d’après-midi pour Manali en BUS VOLVO 585 km (bus de nuit)

Jour 2 : Manali

Arrivée en matinée transfert à l’hôtel et repos

Jour 3 : Manali Acclimatation Jour 1

manali valley

Promenade accompagnée de 3 à  4  heures en après-midi sur les hauteurs de Old Manali à partir de Manu Temple (visite du Temple) jusqu’au Rasta Café et dans les hauts pâturages de la vallée. 

Jour 4 : Manali Acclimatation Jour 2

vallée manali

Promenade Trek jusqu’à Kharma (2500 m) en remontant la vallée de Manali, lunch pic nic et descente retour à l’ hotel.

TREK D’ACCLIMATATION BEAS KUND TREK 

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

solang valley

Notre première journée de trek débute à Old Manali, d’où nous passons par le Temple Manu et pénétrons dans une belle forêt; et traversons plus tard de beaux vergers de pommiers. Après une ascension progressive nous atteignons les villages Goshal et Sannag, puis traversons une rivière et entrons dans le village traditionnel de Burua. De là, un sentier nous mène à la zone rocailleuse de Solang Nallah. Nous devons traverser un ruisseau, ce qui peut être un peu difficile, depuis qu’il n’y a plus de pont. Il ne reste plus que quelques minutes avant d’atteindre camp situé dans l’enceinte d’un centre des sports de plein air.

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

bakkar thach

De Solang Nallah nous marchons sur le côté droit de la rivière Beas à travers une forêt de chênes, de sapins et de noyers. Sur le parcours, nous apercevons le Deo Tibba (6001 m), le pic Indrasan (6221 m) et Hanuman Tibba (5990 m).

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

beas kund lake

Ascension progressive vers Bakkar Thach, un pâturage de haute altitude. Nous traversons des prairies et suivons une piste à travers les rochers et les rochers jusqu’à Beas Kund, qui est également connu sous le nom de lac Tiny et constitue la source de la rivière Beas ainsi que le camp de base des sommets disséminés tout autour. Retour à Bakkar Thach. Nuit en camp.

Jour 8 :  Beas Kund Lake – Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

Nous redescendons à Manali

Jour 9 : Manali Repos

Jour 10 : Manali – Rothang Pass – Batal – Chandratal

chandratal

Départ en jeep très tôt le matin. Montée et passage de la Rothang Pass. Poursuite vers Batal et montée vers le splendide lac “lunaire” de Chandratal où nous logerons en camp sous tente.

Jour 11 : Chandratal – Kaza – Tabo (118 km)

kumzum

Dans la matinée, route vers Rangrik via Kunzum-la (4507 mt)) puis continuation Losar, premier village de la vallée du Spiti. Arrivée à Kaza, chef lieu du Spiti) pour le déjeuner. Puis départ pour Tabo (48km) Arrivée et logement en guesthouse.

Jour 12 : Tabo

tabo

Journée libre de détente (et d’acclimatation) dans ce splendide village du Spiti, situé à 3000 mètres d’altitude quasiment pédestre. Il abrite le plus célèbre monastère de l’Himachal Pradesh, fondé il y a plus de 1000 ans et considéré comme le monastère le plus sacré du bouddhisme lamaïque avec celui de Tholling Gompa, au Tibet. Les temples sont construits dans le plus pur style ouest-tibétain. Le mur intérieur de Tabo est couvert de fresques et de peintures de la vie de Bouddha. Souvent considéré comme l’Ajanta de l’Himalaya, Tabo et ses peintures sont dans un état de conservation parfait. Un must absolu.

Jour 13 : Tabo – Mud

mud

Départ par la route (65 km) de Tabo pour Mud (3900 m) un petit village perdu de 200 personnes situé au bout de la route et ouvrant sur une belle et majestueuse vallée. C’est d’ici que le trek débute.

Rencontre avec nos guides et nuit en guesthouse.

Jour 14 : Mud – Pharka – Phaldar Camp – Bhaba Base

mud to baba

Après le petit-déjeuner, début du premier jour de trek (5-6 heures) qui débute par la traversée du pont piétonnier qui enjambe la Pin River à la sortie de Mud. Le trek continue ensuite le long de la rive droite de la Pin River. Traversée du village de Shian puis de splendides prairies et montée progressive jusqu’à ce que la rivière prenne un virage vers la gauche où nous installons notre premier campement (4100 mt.). La vallée qui part vers la droite mène au col de Pin Parvati et celle à gauche à la Bhaba Pass.

Jour 15 : Bhaba Base – Bhaba Pass – Fushtiaring

parang-ascension

La journée commence par une montée « relax » à travers des moraines, éboulis et plaques de glace. Puis le pente du glacier devient raide et quelquefois glissante (se munir de crampons ou d’un système antidérapant peut être utile) ou fastidieuse à cause d’une neige molle dans laquelle on a tendance à s’enfoncer si on y parvient trop tard dans la journée (à cause du réchauffement solaire). On atteint finalement le sommet en passant par la gauche du col. De là la descente est assez raide jusqu’au moment où la vallée s’ouvre et que la pente devient plus douce. Installation du camp sur les rives de la Wanger River. La vallée est beaucoup plus verdoyante que de l’autre côté de la passe, côté Spiti. Nuit en camp.

bhabha

Jour 16 : Fushtiaring – Mulling

bhabba trek

Nous suivons tout d’abord la rivière Wanger sur sa rive gauche. Après 1 heure, le vallée s’ouvre en T. La randonnée se poursuit par la traversée d’un même ruisseau 2 à 3 fois. L’itinéraire part ensuite sur la gauche et traverse la Wanger sur un pont de roche naturel. La vallée devient plus verte et boisée. Continuer à marcher plus loin sur un plateau ouvert où nous installons le camp pour la nuit.

Jour 17 : Mulling – Kafnu : FIN DU TREK – EN ROUTE : Kafnu – Kalpa

kafnu area

Notre dernier jour de trek consiste en une longue descente à travers la zone forestière en suivant la rivière Wanger sur sa rive gauche. Le chemin est parsemé d’une forêt touffue de pins, de cèdres et de bouleaux. Nous atteignons Kafnu, notre destination finale. À l’arrivée, on embarque dans l’autocar qui nous conduira (en 4 heures) jusqu’à Recong Peo puis enfin à Kalpa  (2900 mt.). Repos à l’hôtel.

Jour 18 : Kalpa Repos

kalpa

Repos à Kalpa face à la majestueuse chaîne du Kinnaur Kailash; journée libre si ce n’est l’obtention du permis à Recong Peo qui nous permettra de prendre la route du retour vers Kaza.

Jour 19 : EN ROUTE Kalpa – Kaza – Manali

kaza

Départ très tôt le matin pour Manali. Nous repassons par Tabo, Kaza puis nous dirigeons vers la KUMZUM LA et enfin le ROTHANG PASS avant d’arriver à Manali, destination de notre périple routier.

Jour 20 : Manali Repos

Jour 21 : Manali et départ en soirée pour Delhi en VOLVO BUS ou MINi BUS / 585 km / voyage de nuit.

Jour 22 : Delhi & départ pour l’aéroport & vol 

Arrivée à l’aube (5 ou 6h) transfert à l’hôtel et repos. Départ pour l’aéroport en soirée et vol de retou

Carte

bhaba

Prix

PARTICIPANTSPRICE / PERSON (€)
51000
41100
31300
21500
1ON REQUEST/SUR DEMANDE

Conditions

LE PACKAGE COMPREND :

  • Hôtels à Delhi, Manali, Tabo, Kalpa sur base de chambre simple ou double (au choix à déterminer).
  • Guesthouse à Mud (chambre simple ou double)
  • Transports locaux en véhicule individuel sauf lorsqu’indiqué (Kafnu – Kalpa).
  • Transferts d’arrivée et de départ à l’aéroport de Delhi et pour le bus Delhi/Manali/Delhi avec assistance.
  • Trek tout compris (nourriture, camping)
  • Tous les équipements de trekking : Tentes, sacs de couchage, tente cuisine, tente toilette, tapis de camping, ustensiles de cuisine et accessoires etc.
  • Personnel de trekking: Guide, cuisinier, aide, chevaux, porteurs.
  • Cartouches d’oxygène
  • Chambre hyperbare portable
  • Pharmacie premiers secours

LE PACKAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols.
  • Frais de Visa.
  • Chaussures et équipement personnel.
  • Repas hors trekking.
  • Assurance de voyage et assurance médicale.
  • Frais en cas d’évacuation.
  • Toutes dépenses dues à des circonstances exceptionnelles comme annulations ou reports de vols, grèves ou toutes autres calamités naturelles.
  • Pourboires, nettoyage vêtements, alcools, vins, eau minérale, cartes de téléphone et toute autre dépense personnelle

POLITIQUE D’ANNULATION

  • En cas d’annulation minimum 30 jours avant le départ, 25% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 15 et 30 jours avant le départ 50% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 0 et 15 jours avant le départ 100% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  • En cas de force majeure comme des conditions climatiques imprévues ou des restrictions gouvernementales, certaines activités pourront être annulées ou modifiées. Kiang Adventures fera tout son possible pour organiser une activité alternative faisable. Cependant, dans un tel cas de figure, aucun remboursement en sera effectué.

POLIQUE DE REMBOURSEMENT

  • Les remboursements applicables seront effectués endéans 10 jours ouvrables et soumis à la législation en vigueur dans les tribunaux belges, en cas de litige.

POLITIQUE DE CONFIRMATION 

  • Le client reçoit la confirmation de sa réservation par email (voucher – reçu) endéans les 24 heures suivant son booking effectif.
  • Au cas où les lieux (packages, hôtels etc) choisis ne seraient pas disponibles, un package alternatif sera concocté à la satisfaction du voyageur et une nouvelle confirmation (voucher- reçu) sera envoyée par email.
  • Le client peut également choisir d’annuler sa réservation et un remboursement intégral sera effectué endéans 10 jours ouvrables.

Booking

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *