Chandertal – Baralacha La 

Présentation

Baralacha La (4890 meters above sea level), Manali-Leh Highway, Himachal Pradesh, Indian Himalayas

Durée: 17 jours / 10  jours de Trek (1+4+5) / Meilleure saison: juin à septembre / Région: Himachal Pradesh & Vallée du Lahaul / Difficulté: Modérée

Cet itinéraire qui est la version abrégée du trek HAMTA PASS – BARALACHA LA constitue une option particulièrement intéressante pour le randonneur qui ne dispose que d’un laps de temps limité de pouvoir effectuer un trekking himalayen de haute altitude, agrémenté d’une acclimatation optimale.

Les régions parcourues sont pour débuter,  la vallée alpestre de Kullu et Manali et, par la suite les contreforts arides et majestueux de la Vallée du Lahaul & Spiti accessible uniquement quatre mois par an.

La randonnée débute par une montée le long du  Bara Shigri, le plus grand glacier d’Himachal Pradesh vers le magnifique lac Chandratal à une altitude de 4270 mètres.

Chandratal, qui signifie « lac de la lune », a la forme d’une … demi-lune et est situé sur un site entouré d’un cirque de montagnes, en deçà de la Kunzum La (à 4500m. d’altitude) qui marque la frontière avec le Spiti. D’ici, on a une vue magnifique sur les hautes montagnes sur la Chandra Range et sur le glacier Baralacha qui est la source de la rivière Chandra.

Ce bref (5 jours) trek se termine à ZIngzingbar, le jour suivant le passage au sommet du Col de Baralacha La (4830 m),  le point culminant de ce parcours d’exception aux paysages inoubliables..

Itinéraire

chandertaal

Jour 1 : Arrivée de nuit à l’aéroport de Delhi & transfert à l’hôtel;  départ en soirée pour Manali en VOLVO BUS AC / 585 km / voyage de nuit 

Jour 2 : Arrivée à Manali / transfert hôtel et repos

Jour 3 : Manali / acclimatation et Promenade 

Jour 4 : Manali / acclimatation et randonnée locale 

TREK D’ACCLIMATATION BEAS KUND LAKE

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Jour 8 : Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

DÉBUT DU  TREK

Jour 9 : Transfert par la route pour Batal (3960m) 100 km et trek de Batal à Chandertal (4270m) 4 heures

Jour 10 : Chandertal à Tokpo Gangmo (4320 m) 5 heures

Jour 11 : Topka Gangmo à Topko Yangmo (4640 m) 5 heures

Jour 12 : Topko Yangmo à Baralacha La (4830 m) 5 à 6 heures

Jour 13 : Trek de Baralacha La à Zingzingbar (18 km) – Retour à Manali par Jeep (167 km)

FIN DU TREK

Jour 14 : Manali Repos

Jour 15 : Manali & Départ pour Delhi par VOLVO BUS

Jour 16 : Delhi et départ d’Inde

Détails

hamtapass1

Jour 1 : Arrivée nocturne à Delhi International Airport                                                                                                       

Transfert à l’Hotel repos & départ fin d’après-midi pour Manali en BUS VOLVO 585 km (bus de nuit)

Jour 2 : Manali

new manali

Arrivée en matinée transfert à l’hôtel et repos

Jour 3 : Manali Acclimatation Jour 1

manali

Promenade accompagnée de 3 à  4  heures en après-midi sur les hauteurs de Old Manali à partir de Manu Temple (visite du Temple) jusqu’au Rasta Café et dans les hauts pâturages de la vallée. 

Jour 4 : Manali Acclimatation Jour 2

Promenade Trek jusqu’à Kharma (2500 m) en remontant la vallée de Manali, lunch pic nic et descente retour à l’ hotel.

TREK D’ACCLIMATATION BEAS KUND LAKE 

beas kund lake

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 heures

Notre première journée de trek débute à Old Manali, d’où nous passons par le Temple Manu et pénétrons dans une belle forêt; et traversons plus tard de beaux vergers de pommiers. Après une ascension progressive nous atteignons les villages Goshal et Sannag, puis traversons une rivière et entrons dans le village traditionnel de Burua. De là, un sentier nous mène à la zone rocailleuse de Solang Nallah. Nous devons traverser un ruisseau, ce qui peut être un peu difficile, depuis qu’il n’y a plus de pont. Il ne reste plus que quelques minutes avant d’atteindre camp situé dans l’enceinte d’un centre des sports de plein air.

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5heures

De Solang Nallah nous marchons sur le côté droit de la rivière Beas à travers une forêt de chênes, de sapins et de noyers. Sur le parcours, nous apercevons le Deo Tibba (6001 m), le pic Indrasan (6221 m) et Hanuman Tibba (5990 m).

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6heures

Ascension progressive vers Bakkar Thach, un pâturage de haute altitude. Nous traversons des prairies et suivons une piste à travers les rochers et les rochers jusqu’à Beas Kund, qui est également connu sous le nom de lac Tiny et constitue la source de la rivière Beas ainsi que le camp de base des sommets disséminés tout autour. Nous passons la nuit ici.

Jour 8 : Beas Kund Lake – Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2heures (jeep)

Nous redescendons à Bakkar Thach puis à Manali

Jour 9 : Transfert par la route pour Batal (3960m) 100 km.

batal2

Départ très matinal de Manali en mini-bus en direction de la Rothang Pass que nous franchissons en fin de matinée. Nous poursuivons jusqu’à Batal, un lieu-étape situé sur la route qui monte vers la KUMZUM LA qui marque l’entrée du Spiti. Nous restons ici pour la nuit de manière à pouvoir démarrer tôt le lendemain matin.

DÉBUT DU TREK

Jour 10 : Trek de  Batal à Chandertal (4270m) 4heures

chander2

Rencontre avec nos guides et nos chevaux. Nous entamons notre trek par une montée de 4 heures qui nous conduit au lac Chandertal, un lac de haute montagne à l’exquise beauté situé à 4270 mètres d’altitude. Vues extatiques sur des sommets de plus de 6000 mètres d’altitude qu’on a l’impression de pouvoir presque toucher.

Jour 11 : Chandratal à Tokpo Gangmo (4320 m) 5 heures

topko gongma

Après une randonnée modérée agrémentée de splendides vues sur les sommets et les glaciers environnants, nous terminons notre étape du jour à la rivière Topka Gangmo, ce qui signifie “Grande Rivière” en tibétain.

Jour 12 : Topka Gangmo à Topko Yangmo (4640 m) 5 heures

yokpo

Le trek commence aujourd’hui par une traversée de rivière tôt le matin, lorsque le niveau de l’eau est bas. Nous atteignons la prochaine rivière dans l’après-midi. Belle vue sur la chaîne des C.B. (Chandra Bhaga), la chaîne de Mulkilla et le glacier de Dhaka.

Jour 13 : Topko Yangmo à Baralacha La (4830 m) 5 à 6 heures 

baralacha

La Baralacha La est une passe de 8 km de long qui donne lieu à une montée progressive pour atteindre son sommet. Son glacier donne naissance à trois rivières : Chandra, Bhaga et Yuman. Baralacha signifie “passer avec des routes croisées au sommet”. Les routes du Zanskar, Ladakh, Spiti et Lahaul se rencontrent au sommet de ce col. C’est le point culminant du trek.

Jour 14 : Baralacha La à Zingzingbar (18 km) – Manali en Jeep (167 km)

zingzing

Notre dernier jour de trek passe par le lac Suraj, source de la rivière Bhaga. Nous descendons le long de la rivière Bhaga et atteignons Zingzingbar (4270 m). De là, nous prenons une jeep ou un minibus pour Manali.

FIN DU TREK

Jour 14 : Manali Repos

Jour 15 : Manali & Départ pour Delhi par VOLVO BUS

Jour 16 : Delhi et départ d’Inde

Carte

chandrabara

Prix

PARTICIPANTSPRICE / PERSON (€)
51000
41100
31300
21400
11500

Conditions

LE PACKAGE COMPREND :

  • Hôtels à Delhi et Manali sur base de chambre double.
  • Transports locaux.
  • Transferts d’arrivée et de départ à l’aéroport de Delhi et pour le bus Delhi/Manali/Delhi avec assistance
  • Trek tout compris (nourriture, camping)
  • Tous les équipements de trekking : Tentes, sacs de couchage, tente cuisine, tente toilette, tapis de camping, ustensiles de cuisine et accessoires etc.
  • Personnel de trekking : Guide, cuisinier, aide, porteurs.
  • Pharmacie premiers secours

LE PACKAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Frais de Visa
  • Chaussures et équipement personnel
  • Repas et boissons hors trekking
  • Assurance de voyage et assurance médicale.
  • Frais en cas d’évacuation.
  • Toutes dépenses dues à des circonstances exceptionnelles comme annulations ou reports de vols, grèves ou toutes autres calamités naturelles.
  • Pourboires, nettoyage vêtements, alcools, vins, eau minérale, cartes de téléphone et toute autre dépense personnelle

POLITIQUE D’ANNULATION

  • En cas d’annulation minimum 30 jours avant le départ, 25% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 15 et 30 jours avant le départ 50% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 0 et 15 jours avant le départ 100% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  • En cas de force majeure comme des conditions climatiques imprévues ou des restrictions gouvernementales, certaines activités pourront être annulées ou modifiées. Kiang Adventures fera tout son possible pour organiser une activité alternative faisable. Cependant, dans un tel cas de figure, aucun remboursement en sera effectué.

POLIQUE DE REMBOURSEMENT

  • Les remboursements applicables seront effectués endéans 10 jours ouvrables et soumis à la législation en vigueur dans les tribunaux belges, en cas de litige.

POLITIQUE DE CONFIRMATION 

  • Le client reçoit la confirmation de sa réservation par email (voucher – reçu) endéans les 24 heures suivant son booking effectif.
  • Au cas où les lieux (packages, hôtels etc) choisis ne seraient pas disponibles, un package alternatif sera concocté à la satisfaction du voyageur et une nouvelle confirmation (voucher- reçu) sera envoyée par email.
  • Le client peut également choisir d’annuler sa réservation et un remboursement intégral sera effectué endéans 10 jours ouvrables.

 

 

Booking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *