Deo Tibba Basecamp

Présentation

deo tibba frontRégion: Kullu Manali / Durée: 17 jours / 10 jours de trek / Meilleure saison: Avril à Novembre / Niveau : modéré

Le trek du  Base camp du Deba Tibba est une belle randonnée située près de Manali. Le Deo Tibba est un 6000 mètres  populaire dans la chaîne orientale de Pir Panjal. Cet itinéraire fut utilisé pendant des siècles  en tant que liaison entre les vallées de Kullu et  du Lahaul. C’est l’un des treks pittoresques situés dans la région de Manali qui offre un paysage alliant des forêts alpines, des hauts pâturages de montagne, des cascades et des moraines. Le trek offre des vues imprenables sur les pics Deo Tibba (6001m) et Indrasan (6220m) ainsi que sur leurs glaciers.

Itinéraire

deo tibba base2

Jour 1 : Arrivée de nuit à l’aéroport de Delhi & transfert à l’hôtel départ pour Manali en VOLVO BUS ou MINi BUS / 585 km / voyage de nuit

Jour 2 : Arrivée à Manali / transfert hôtel et repos

Jour 3 : Manali / acclimatation et Promenade 

Jour 4 : Manali / acclimatation et randonnée locale 

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Jour 8 :  Retour à Bakkar Thach (2900m) 2hrs – Manali  2hrs (jeep)

Jour 9 : Conduire à Jagatsukh (2015m) 7 km de Manali – Jagatsukh à Saruto (2860) 5 à 6 heures de trek

Jour 10 : Sarotu (2860m) à Dhum Dhumni Tach (3980 m) 5 heures de trek

Jour 11 :  Dhum Dhumni Tach à Piyang Niroo (3900 m) 4-5 heures de trek

Jour 12 : Piyang Niroo à Deo Tiba Basecamp (4480 m) 5-6 heures de trek

Jour 13 : Piyang Niroo à Jobri Nallah (2800 m) 3 à 4 heures

Jour 14 : Jobri Nallah à Vashist 5-6 heures de trek 

Jour 15 : Manali Repos

Jour 16 : Manali et départ pour Delhi

Jour 17 : Delhi et départ d’Inde

Détails

Jour 1 Arrivée nocturne à Delhi International Airport                                                                                                         

Transfert à l’Hotel repos & départ fin d’après-midi pour Manali en BUS VOLVO 585 km (bus de nuit)

Jour 2 : Manali

new manali

Arrivée en début de matinée Transfert à l’hôtel et journée libre.

MANALI : Située en altitude (2000m, dans l’Himalaya, Manali est une ville de l’État de l’Himachal Pradesh, au nord de l’Inde. Elle jouit d’une grande popularité auprès des randonneurs et des couples en lune de miel. Au bord de la Beas River, elle constitue une porte d’accès pour aller skier dans la vallée de Solang et faire de la randonnée dans la vallée de Parvati ainsi que dans les vallées du  Lahaul & Spiti et du Ladakh & Zanskar, auxquelles on accède par le col de Rohtang, à 4 000 m d’altitude.

Jour 3 : Manali Acclimatation Jour 1

Promenade accompagnée de 3 à  4  heures en après-midi sur les hauteurs de Old Manali à partir de Manu Temple (visite du Temple) jusqu’au Rasta Café et dans les hauts pâturages de la vallée. 

Jour 4 : Manali Acclimatation Jour 2

manali-meadows

Promenade Trek jusqu’à Kharma (2500 m) en remontant la vallée de Manali, lunch pic nic et descente retour à l’ hotel.

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

ghoni karadi

Notre première journée de trek débute à Old Manali, d’où nous passons par le Temple Manu et pénétrons dans une belle forêt; et traversons plus tard de beaux vergers de pommiers. Après une ascension progressive nous atteignons les villages Goshal et Sannag, puis traversons une rivière et entrons dans le village traditionnel de Burua. De là, un sentier nous mène à la zone rocailleuse de Solang Nallah. Nous devons traverser un ruisseau, ce qui peut être un peu difficile, depuis qu’il n’y a plus de pont. Il ne reste plus que quelques minutes avant d’atteindre camp situé dans l’enceinte d’un centre des sports de plein air.

bhrigu-deo-tibba

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

De Solang Nallah nous marchons sur le côté droit de la rivière Beas à travers une forêt de chênes, de sapins et de noyers. Sur le parcours, nous apercevons le Deo Tibba (6001 m), le pic Indrasan (6221 m) et Hanuman Tibba (5990 m).

beas kund

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Ascension progressive vers Bakkar Thach, un pâturage de haute altitude. Nous traversons des prairies et suivons une piste à travers les rochers et les rochers jusqu’à Beas Kund, qui est également connu sous le nom de lac Tiny et constitue la source de la rivière Beas ainsi que le camp de base des sommets disséminés tout autour. Nous passons la nuit ici.

beas river

Jour 8 :  Beas Kund Lake – Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

Nous redescendons à Bakkar Thach puis à Manali

DÉBUT DEO TIBBA BASE CAMP 

Jour 9 :  En jeep Jagatsukh (2015m) à 7 km de Manali / Trek de Jagatsukh à Saruto (2860m) 5 à 6 heures 

deo on way 0

Nous commençons le trek à Jagathsukh, l’un des plus grands villages de la vallée de Kullu. Le sentier monte de manière assez raide à travers le village jusqu’à atteindre un temple en bois situé dans la forêt. De là, la montée se poursuit mais à présent à travers une forêt de pins. Vues spectaculaires sur Manali. Notre camping est situé dans un espace vert entouré de gros rochers et de quelques cours d’eau.

Jour 10 Sarotu (2860m) à Dhum Dhumni Tach (3980 m) 5 heures de trek

deo on way 3

Le trek d’aujourd’hui commence par une marche progressive jusqu’à ce que nous traversions une rivière. D’ici le sentier devient à nouveau raide. D’abord un peu de forêt, puis de l’herbe qui peut devenir assez haute en été. Tout au long de la piste, nous aurons une vue imprenable sur toute la vallée de Kullu. Le camping s’étend sur une belle prairie baignée par le soleil jusque tard le soir et où les chevaux trouvent de l’herbe à profusion.

Jour 11 Dhum Dhumni Tach à Piyang Niroo (3900 m) 4-5 heures de trek

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après environ une demi-heure de montée nous atteignons un petit lac de montagne à 4110 m. De là, nous avons une vue panoramique à 360 degrés sur l’ensemble des montagnes environnantes. Descente à Rouli Kuli, un endroit magique avec de petites rivières et beaucoup de verdure. Deux autres petits lacs dans les environs. Les locaux affirment qu’il y a ici 7 lacs au total mais jamais personne ne les a tous trouvés. Nous continuons notre descente et atteignons la rivière Jobri. La vue sur le Deo Tibba (6001m) couvert de neige et de glace est déjà incroyable de ce point de vue ! Le camp se trouve juste de l’autre côté de la  rivière mais nous devons encore marcher une petite demi-heure avant de trouver un endroit approprié pour la traverser Nous passerons les deux prochaines nuits dans ce magnifique  camp aux vues et aux environs enchanteurs.

Jour 12 Piyang Niroo à Deo Tiba Basecamp (4480 m) 5-6 heures de trek

deo-tibba-camp

Aujourd’hui lever très matinal. Nous pouvons commencer la randonnée sur le glacier au plus tôt. Nous marchons sur une  glace dure et lisse (crampons !!!) contournons des crevasses et des lacs glaciaires jusqu’à atteindre le camp de base du DeoTibba situé à une altitude de 4480 m. De là, on se sent vraiment très proche du sommet ! Après une pause photo et repos, nous repartons vers le camp.

Jour 13 Piyang Niroo à Jobri Nallah (2800 m) 3 à 4 heures

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le trek d’aujourd’hui est assez bref comparé aux jours précédents. Nous marchons le long de la rivière, d’abord graduellement vers le haut. Ensuite, nous devons descendre. Nous passerons par des pâturages de haute transhumance d’été où sont rassemblés bergers et troupeaux avant l’arrivée au campement.

Jour 14 Jobri Nallah à Vashisht 5- 6 hours trek

deo way 5

Dernier jour de randonnée ! Pendant une heure nous réempruntons une partie de la randonnée d’hier à travers la vallée. Nous atteignons un barrage. Enfin, le sentier descend continuellement jusqu’à atteindre le village Vashisht en face de Old Manali. Nous réintégrons notre hôtel.

FIN DU TREK

Jour 15 : Manali Repos

Jour 16 : Manali et départ pour Delhi

Jour 17 : Delhi et départ d’Inde

Carte

deobase

Prix

DEO TIBBA

PARTICIPANTSPRICE / PERSON
5
800
4850
3900
21000
11075

Conditions

LE PACKAGE COMPREND :

  • Hôtels à Delhi et Manali sur base de chambre double.
  • Transports locaux.
  • Transferts d’arrivée et de départ à l’aéroport de Delhi et pour le bus Delhi/Manali/Delhi avec assistance
  • Trek tout compris (nourriture, camping)
  • Tous les équipements de trekking : Tentes, sacs de couchage, tente cuisine, tente toilette, tapis de camping, ustensiles de cuisine et accessoires etc.
  • Personnel de trekking : Guide, cuisinier, aide, porteurs.
  • Pharmacie premiers secours

LE PACKAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Frais de Visa
  • Chaussures et équipement personnel
  • Repas et boissons hors trekking
  • Assurance de voyage et assurance médicale.
  • Frais en cas d’évacuation.
  • Toutes dépenses dues à des circonstances exceptionnelles comme annulations ou reports de vols, grèves ou toutes autres calamités naturelles.
  • Pourboires, nettoyage vêtements, alcools, vins, eau minérale, cartes de téléphone et toute autre dépense personnelle

POLITIQUE D’ANNULATION

  • En cas d’annulation minimum 30 jours avant le départ, 25% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 15 et 30 jours avant le départ 50% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 0 et 15 jours avant le départ 100% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  • En cas de force majeure comme des conditions climatiques imprévues ou des restrictions gouvernementales, certaines activités pourront être annulées ou modifiées. Kiang Adventures fera tout son possible pour organiser une activité alternative faisable. Cependant, dans un tel cas de figure, aucun remboursement en sera effectué.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

  • Les remboursements applicables seront effectués endéans 10 jours ouvrables et soumis à la législation en vigueur dans les tribunaux belges, en cas de litige.

POLITIQUE DE CONFIRMATION 

  • Le client reçoit la confirmation de sa réservation par email (voucher – reçu) endéans les 24 heures suivant son booking effectif.
  • Au cas où les lieux (packages, hôtels etc) choisis ne seraient pas disponibles, un package alternatif sera concocté à la satisfaction du voyageur et une nouvelle confirmation (voucher- reçu) sera envoyée par email.
  • Le client peut également choisir d’annuler sa réservation et un remboursement intégral sera effectué endéans 10 jours ouvrables.

Booking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *