Pin Parvati

Présentation

pin parvati trek
pin parvati trek

Durée: 20 jours / 12 jours Trek / Meilleure saison: Juillet à Octobre / Niveau: difficile / Région: Vallée de Parvati / Pin Valley / Spiti Valley

Une randonnée pour trekkers expérimentés qui nous emmènera de la Vallée de Parvati dans la Vallée de Kullu jusqu’à la Pin Valley au Spiti en passant par le col de Pin Parvati, à une altitude de 5319 mètres. Depuis des forêts tempérées et un climat verdoyant soumis aux aléas de la mousson jusqu’à des paysages arides et désertiques où il ne pleut très peu. Il faut être très bien préparé pour ce trek niveau organisation et forme physique car il n’y a absolument aucune habitation sur l’entièreté du parcours.

Itinéraire

pin parvati pass

Jour 1 : Arrivée de nuit à l’aéroport de Delhi & transfert à l’hôtel départ pour Manali en VOLVO BUS ou MINi BUS / 585 km / voyage de nuit

Jour 2 : Arrivée à Manali / transfert hôtel et repos

Jour 3 : Manali / acclimatation et Promenade 

Jour 4 : Manali / acclimatation et randonnée locale

TREK D’ACCLIMATATION BEAS KUND TREK 

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

Jour 6 : Solang Nallah – Bakkar Thach (2900m) 12km 5hrs

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Jour 8 : Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

Jour 9 :  Manali Repos

Jour 10 :  EN ROUTE : De Manali à Barsheni (2400 m) 4 hrs 100 km / DÉBUT DU TREK jusqu’à Khir Ganga (2960 m) 4 hrs 

Jour 11 : Khir Ganga à Tundabhuj (3285m) 5-6 hrs

Jour 12 : Tundabhuj à Thakurkuan (3560m) 5- 6 hrs

Jour 13 : Thakurkuan à Udithach (3700m) 5 hrs

Jour  14 : Udithach à Mantalai (4116m) 5 – 6 hrs

Jour 15 : Mantalai à Camp 1 (4700m) 7hrs

Jour 16 : Camp 1 à Camp 2 (4750m) par la Pin Parvati Pass (5319 m) 7hrs

Jour 17 : Camp 2 à Chinapatta Maidan (3900m) 5 hrs

Jour 18 : Chinapatta Maidan à Mud (3600 m) 6 – 7hr

Jour 19 : EN ROUTE Mud à Tabo

Jour 20 : Repos à Tabo

Jour 21 : EN ROUTE Tabo – Kaza – Manalil

Jour 22 : Manali Repos

Jour 23 : Manali et départ en Bus AC VOLVO en fin d’après-midi

Jour 24 : Delhi et départ pour l’aéroport

Détails

pin2

 

Jour 1 Arrivée nocturne à Delhi International Airport                                                                                                        

Transfert à l’Hotel repos & départ fin d’après-midi pour Manali en BUS VOLVO 585 km (bus de nuit)

Jour 2 : Manali

Arrivée en matinée transfert à l’hôtel et repos

Jour 3 : Manali Acclimatation Jour 1

manu temple

Promenade accompagnée de 3 à  4  heures en après-midi sur les hauteurs de Old Manali à partir de Manu Temple (visite du Temple) jusqu’au Rasta Café et dans les hauts pâturages de la vallée. 

Jour 4 : Manali Acclimatation Jour 2

manali-meadows

Promenade Trek jusqu’à Kharma (2500 m) en remontant la vallée de Manali, lunch pic nic et descente retour à l’ hotel.

TREK D’ACCLIMATATION BEAS KUND TREK 

beas kund lake

Jour  5 : Manali – Solang Nallah (2480m) 4 hrs

De Solang Nallah nous marchons sur le côté droit de la rivière Beas à travers une forêt de chênes, de sapins et de noyers. Sur le parcours, nous apercevons le Deo Tibba (6001 m), le pic Indrasan (6221 m) et Hanuman Tibba (5990 m).

Jour 7 : Bakkar Thach – Beas Kund (3690 m) 6hrs

Ascension progressive vers Bakkar Thach, un pâturage de haute altitude. Nous traversons des prairies et suivons une piste à travers les rochers et les rochers jusqu’à Beas Kund, qui est également connu sous le nom de lac Tiny et constitue la source de la rivière Beas ainsi que le camp de base des sommets disséminés tout autour. Retour à Bakkar Thach. Nuit en camp.

Jour 8 :  Beas Kund Lake – Retour à Bakkar Thach (2900m) – Manali 2hrs + 2hrs (jeep)

Nous redescendons à Manali

Jour 9 : Manali Repos

Jour 10 : DÉBUT DU TREK Manali à Barsheni (2400 m) EN ROUTE JEEP 100 km / TREK jusqu’à Khir Ganga (2960 m) 4 hrs 

pin jour 1

Aujourd’hui, nous partons tôt en voiture de Manali pour Barsheni où débute notre trek (environ 4 heures de route). D’ici, nous entamons une randonnée de 3 à 4 heures avec, pour commencer, une longue marche graduelle. Ensuite, un dernier tronçon implique une longue montée à travers une forêt de pins au cours de laquelle nous verrons, entre autres, une chute d’eau magnifique. Notre camping se trouve près d’une source d’eau chaude, ce qui vous permet de plonger dans une eau chaude sulfurée bienfaisante.

Jour 11 : Khir Ganga à Tundabhuj (3285m) 5-6 hrs

pin day3

Notre sentier traverse des champs de fleurs sauvages. Le camping est très pittoresque, avec de belles cascades et de belles gorges d’un côté, d’immenses falaises et le ruisseau qui coule, de l’autre côté.

Jour 12 : Tundabhuj à Thakurkuan (3560m) 5- 6 hrs

pin day 4

Le sentier devient plus difficile. Il nous conduit à travers une abondance de fleurs sauvages, tels iris, renoncules, coquelicots et plusieurs autres variétés. Comme on gagne de l’altitude, le paysage devient de plus en plus spectaculaire.

Jour 13 : Thakurkuan à Udithach (3700m) 5 hrs

pin-day-5

Au-delà de Thakurkuan, le sentier passe plusieurs camps de Gaddi (éleveurs nomades). Nous installons notre campement sur le flanc de la rivière juste avant le pont naturel qui enjambe cette dernière.

Jour 14 : Udithach à Mantalai (4116m) 5 – 6 hrs

mantalai

Après le petit déjeuner, nous traversons le pont Pandu, composé de deux énormes rochers surplombant la rivière. Nous rencontrons beaucoup de bergers avec leurs troupeaux.
Nous avons ensuite une marche progressive en amont sur la rive gauche de la rivière Parvati. Environ une heure avant que nous atteignions Mantalai, notre destination du jour, la marche devient assez difficile sur les rochers et la glace. Mantalai est une grande prairie avec un lac et un glacier, qui est la source de la rivière Parvati. Tout le tronçon vers le col se trouve dans le parc national du Grand Himalaya, qui offre un refuge à de nombreuses espèces rares – le léopard des neiges, le loup de Spiti, le bouquetin et le ghural.

Jour 15 : Mantalai à Camp 1 (4700m) 7 hrs

pin base camp

Après avoir quitté notre magnifique camping, nous traverserons deux ruisseaux. Après une marche d’une heure sur des rochers et de la glace, nous commençons à grimper à travers une vallée escarpée en une très longue ascension d’environ 500 mètres de dénivelé. La dernière avancée vers le camping est progressive. Celui-ci est dressé dans une vallée ouverte entourée de montagnes impressionnantes.

Jour 16 Camp 1 à Camp 2 (4750m) par la Pin Parvati Pass (5319 m) 7-9 hrs

top parvati

Journée longue et difficile avec le franchissement de la Pin Parvati Pass. Un réveil et départ très matinaux sont donc conseillés. La marche progressive s’effectue tout d’abord sur des rochers, et plus tard sur le glacier jusqu’au sommet du col. La vue plongeante sur la vallée de Pin et la vallée de Parvati est inoubliable. Un splendide panorama nous offre une vue plongeante sur deux gigantesques vallées aux pics sans nom. On peut également y contempler les Parvati South Ridge, Ridge Peak, Pyramid Peak, Kullu Makalu, etc. Après avoir traversé le col, nous entrons dans la vallée de Pin. Le sentier descend sur des champs de neige et de glace et recouvre des crevasses (crevasses cachées), puis de nouveau sur des rochers. Comme il n’y pas ici de sentier tracé ni visible, il faut donc être extrêmement prudent et placer ses pas exactement dans ceux du guide ou de la personne qui vous précède. Le camping est situé au centre de trois vallées.

Jour 17 Camp 2 à Chinapatta Maidan (3900m) 5 hrs

glacier melt

Ici encore, la piste n’est pas bien définie, mais nous devrions normalement rester sur la rive gauche de la rivière Pin. Des bergers et leurs troupeaux du Kinnaur et de la région de Rampur peuvent être rencontrés. Chinnapatta Maidan, notre camp est un grand terrain avec de belles vues sur la vallée.

Jour 18 : Chinapatta Maidan to Mud (3600 m) 6 – 7hr

mud1La vallée de Pin à son top ! La piste s’améliore, mais traversée de ruisseaux au programme. Des edelweiss et d’autres fleurs peuvent être vues en abondance. La couleur changeante des montagnes est unique et le soir, la lumière du soleil et du couchant rend l’environnement encore plus beau. Nous atteignons enfin le petit village pittoresque de Mud, qui est le dernier village de cette vallée. Une Gompa (monastère) est perchée sur la colline. C’est la fin de notre trek. Nous passerons la nuit ici en guesthouse avant de prendre la route pour Tabo – et son magnifique monastère – pour une journée de repos et avant de retourner à Manali.

Jour 19 : EN ROUTE Mud à Tabo (45km)

road mud tabo

Départ de Mud en jeep en matinée pour Tabo, sur la route qui mène à Kaza. Installation en guesthouse et repos et farniente dans ce splendide village dont une grande partie est pédestre.

Jour 20 : Repos et visite à Tabo

Tabo cloche

Journée libre.

TABO, située dans une vallée spectaculaire entourée de pentes d’éboulis, à 48 km au sud-est de Kaza, à 3050 mètres d’altitude, sur la piste/route entre KAZA ET REKONG PEO, est la seule autre ville du Spiti. Le centre-ville est totalement pédestre et offre une ineffable sensation de tranquillité et d’ailleurs. Cela en fait le lieu idéal pour se reposer, se relaxer et reprendre contact avec la « civilisation », après notre randonnée. La ville est de plus d’un intérêt primordial puisque le monastère qu’elle abrite renferme certains des plus beaux joyaux artistiques indo-tibétains existants.

Le monastère de Tabo a été fondé en 996 dans la vallée de Spiti, Himachal Pradesh, en Inde par le grand bouddhiste tibétain lotswa. Le monastère est entouré d’un haut mur de briques d’argile qui enclot quelque 6 300 m² et comprend 9 temples, 23 chortens, une résidence des moines et une extension abritant la résidence des nonnes. Il est rapidement devenu célèbre comme centre important d’érudition de l’école Kadampa (qui est ensuite devenue l’école Gelugpa). Cependant, on rapporte qu’en 1855 il n’avait plus que 32 moines. Après le tremblement de terre de 1975, un nouveau monastère a été construit, et en 1983 un nouveau Du-kang ou hall de réunion a été construit. C’est là que le dalaï-lama a réalisé les cérémonies de Kalachakra en 1983 et 84. Des grottes creusées dans la falaise dominant le monastère sont utilisées par les moines pour la méditation. Le monastère renferme également une importante et inestimable collection de thangkas, de manuscrits, de statues et de fresques recouvrant presque tous les murs.

Jour 21 : retour à MANALI 

batal way

Départ en jeep très (très) tôt le matin pour un long périple qui nous mène tout d’abord à nouveau vers KAZA et ensuite le long de la SPITI RIVER ; nous repassons devant la KI GOMPA en contrebas de KIBBER puis remontons la vallée pour effectuer un premier et bref arrêt et faire contrôler nos passeports et un autre au passage de la KUMZUM LA qui marque la frontière entre la vallée du Spiti et celle de Kullu-Manali.

Après un bref arrêt déjeuner à BATAL, nous nous dirigeons vers KEYLONG puis vers le ROTHANG PASS pour finalement atteindre MANALI en fin de journée. Transfert à l’hôtel et soirée libre.

Jour 22 : Manali Repos

Journée libre, promenades, shopping …

SANYO DIGITAL CAMERA
SANYO DIGITAL CAMERA

old manali

Jour 23 : Manali et départ fin de journée en bus pour Delhi

Jour 24 : Arrivée au petit matin à Delhi / transfert hôtel / départ pour aéroport et vol de retour 

 

Carte

pinparvati

Prix

PARTICIPANTSPRICE / PERSON (€)
51400
41500
31600
21700
1ON DEMAND/SUR DEMANDE

Conditions

LE PACKAGE COMPREND :

  • Hôtels à Delhi,  Manali et Tabo sur base de chambre simple ou double (au choix à déterminer).
  • Transports locaux.
  • Transferts d’arrivée et de départ à l’aéroport de Delhi et pour le bus Delhi/Manali/Delhi avec assistance
  • Trek tout compris (nourriture, camping)
  • Tous les équipements de trekking : Tentes, sacs de couchage, tente cuisine, tente toilette, tapis de camping, ustensiles de cuisine et accessoires etc.
  • Personnel de trekking: Guide, cuisinier, aide, chevaux, porteurs.
  • Cartouches d’oxygène
  • Chambre hyperbare portable
  • Pharmacie premiers secours

LE PACKAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Frais de Visa
  • Chaussures et équipement personnel
  • Repas hors trekking
  • Assurance de voyage et assurance médicale.
  • Frais en cas d’évacuation.
  • Toutes dépenses dues à des circonstances exceptionnelles comme annulations ou reports de vols, grèves ou toutes autres calamités naturelles.
  • Pourboires, nettoyage vêtements, alcools, vins, eau minérale, cartes de téléphone et toute autre dépense personnelle

POLITIQUE D’ANNULATION

  • En cas d’annulation minimum 30 jours avant le départ, 25% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 15 et 30 jours avant le départ 50% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 0 et 15 jours avant le départ 100% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  • En cas de force majeure comme des conditions climatiques imprévues ou des restrictions gouvernementales, certaines activités pourront être annulées ou modifiées. Kiang Adventures fera tout son possible pour organiser une activité alternative faisable. Cependant, dans un tel cas de figure, aucun remboursement en sera effectué.

POLIQUE DE REMBOURSEMENT

  • Les remboursements applicables seront effectués endéans 10 jours ouvrables et soumis à la législation en vigueur dans les tribunaux belges, en cas de litige.

POLITIQUE DE CONFIRMATION 

  • Le client reçoit la confirmation de sa réservation par email (voucher – reçu) endéans les 24 heures suivant son booking effectif.
  • Au cas où les lieux (packages, hôtels etc) choisis ne seraient pas disponibles, un package alternatif sera concocté à la satisfaction du voyageur et une nouvelle confirmation (voucher- reçu) sera envoyée par email.
  • Le client peut également choisir d’annuler sa réservation et un remboursement intégral sera effectué endéans 10 jours ouvrables.

Booking

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *