Malana trek

Présentation

malanatrek1

Durée : 11 Jours / 4 Jours de trek / Meilleure saison : Mi avril à octobre / Région: Himachal Pradesh / Niveau : facile à modéré

Au-dessous du col de Chanderkhani, dans la vallée de Kullu, se trouve un petit groupe d’environ deux cents maisons aux toits de pierre, qui constitue un village appelé Malana. Sa culture unique et la dévotion au Dieu Jamlu en font un lieu bien particulier. Le village se compose de 1500 habitants et dispose d’un système d’administration unique avec deux cours de justice, une supérieure et une inférieure. Guidé par l’esprit du Dieu Jamlu, Malana se distingue comme une unité autonome,  et ses habitants se revendiquent d’ascendance grecque. La situation géographique unique de Malana a préservé sa biodiversité et le lieu est un paradis écologique. Malana est reliée à la vallée de Kullu par trois cols de montagne. Il peut être atteint de la vallée de Parvati traversant le col de Rashol (3180 mts.) Et de Nagger par le beau col de Chanderkhani à 3600 mètres d’altitude.

Pour le visiteur étranger, il y a une longue liste de choses à faire et à ne pas faire dans le village. Les gens sont sympathiques mais on dit aux invités de garder leur distance et surtout de ne rien toucher.

La langue de Malana ne ressemble à aucun des dialectes parlés dans le voisinage, et semble être un mélange de sanscrit et de plusieurs dialectes tibétains. Deux festivals importants sont célébrés à Malana. L’une, appelée Budoh Mela, est célébrée en août et l’autre, appelée Fagli mela, se déroule en février.

Itinéraire

parvati

Jour 1 : Arrivée à Delhi depuis l’étranger et départ en soirée (voyage de nuit) pour Manali par VOLVO BUS (585 km)

Jour 2 : Arrivée à Manali

Jour 3 & 4 : Manali Journée de repos et visites locales + promenades

DÉBUT DU TREK

Jour 5 : Manali à Nagger (1740m) 21 km de route puis randonnée à Ghoni Karadi (2578 m) 4 heures

Jour 6 : Ghoni Karadi à la base du col Chanderkhani (3600m) 5h

Jour 7 : Base de Chanderkhani au col de Chanderkhani (3660m) puis à Malana (2650m) 6 heures

Jour 8 : Malana à Manali : descente vers Kasol puis route vers Manikaran puis vers Manali 85 km

FIN DU TREK

Jour 9 : Manali Repos

Jour 10 : Manali et départ pour Delhi

Jour 11 : Delhi et départ d’Inde

Détails

malana

Jour 1 Arrivée à Delhi  & départ en soirée pour Manali par VOLVO BUS (585 km) bus de nuit

Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel, journée de repos et transfert vers la station de bus. Voyage de nuit pour Manali ; compter de 12 à 14 heures de voyage

Jour 2 : Manali

new manali

Arrivée en début de matinée Transfert à l’hôtel et journée libre.

MANALI : Située en altitude (2000m, dans l’Himalaya, Manali est une ville de l’État de l’Himachal Pradesh, au nord de l’Inde. Elle jouit d’une grande popularité auprès des randonneurs et des couples en lune de miel. Au bord de la Beas River, elle constitue une porte d’accès pour aller skier dans la vallée de Solang et faire de la randonnée dans la vallée de Parvati ainsi que dans les vallées du  Lahaul & Spiti et du Ladakh & Zanskar, auxquelles on accède par le col de Rohtang, à 4 000 m d’altitude.

Jour 3 : Manali

manali valley

Matinée libre. Promenade accompagnée de 3 à  4  heures en après-midi sur les hauteurs de Old Manali à partir de Manu Temple (visite du Temple) jusqu’au Rasta Café et dans les hauts pâturages de la vallée. 

Jour 4 : Manali

Trek avec guide jusqu’à Kharma (2500 m) en remontant la vallée de Manali, lunch pic nic et descente, retour à l’ hotel. Soirée libre.

Jour 5 : Manali à Naggar (1740m) 21 km de route puis trek pour Ghoni Karadi (2578 m) 4 heures

ghoni karadi

De Manali nous nous rendons à Naggar à 21 km en contrebas sur la rive gauche de la rivière Beas;  vues spectaculaires des villages situés le long du chemin. À Nagger, nous visitons la galerie d’art Nicolas Roerich (russe) et le château de Naggar et commençons la randonnée vers, par une douce montée à travers des vergers de pommiers et la traversée du charmant village de Rumso.

Jour 6 :  Ghoni Karadi à Base de la Chanderkhani pass (3600m) 5hrs 

chanderkhani foot

Aujourd’hui, une ascension facile à travers une forêt de conifères jusqu’à des prairies alpines, qui offrent une vue magnifique sur la chaîne de Pir Panjal et des sommets s’élevant au-dessus de 6000 m.

parvati valley

Jour 7 : Base de la Chanderkhani à Chanderkhani Pass (3660m)  –  Malana (2650m) 6 hrs

chanderkhani

Un joli sentier mène au col et offre une vue splendide sur la chaîne de Dhaula Dhar, la vallée de Parvati et la vallée de Malana. Nous descendons à Malana que nous traversons. Nous installons notre camp en dehors du village.

Jour 8 : Malana – Manali

malana

Nous descendons pendant 2 heures jusqu’au barrage de Malana, ensuite une forêt et nous traversons la rivière Parvati avant d’atteindre Kasol où se termine notre trek. Nous embarquons en voiture et passons  par la source chaude de Manikaran, où nous pouvons profiter d’une douche chaude salvatrice; puis retour à Manali. à 80 km. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Manali Repos

Jour 10 : Manali et départ pour Delhi

Jour 11 : Delhi et départ d’Inde

Carte

Malana

Prix

MALANA

PARTICIPANTSPRICE / PERSON
5
500
4500
3600
2600
1ON REQUEST/SUR DEMANDE

Conditions

LE PACKAGE COMPREND :

  • Hôtels à Delhi et Manali sur base de chambre simple ou double (au choix à déterminer).
  • Transports locaux.
  • Transferts d’arrivée et de départ à l’aéroport de Delhi et pour le bus Delhi/Manali/Delhi avec assistance
  • Trek tout compris (nourriture, camping)
  • Tous les équipements de trekking : Tentes, sacs de couchage, tente cuisine, tente toilette, tapis de camping, ustensiles de cuisine et accessoires etc.
  • Personnel de trekking : Guide, cuisinier, aide, porteurs.Pharmacie premiers secours

LE PACKAGE NE COMPREND PAS :

  • Vols internationaux
  • Frais de Visa
  • Chaussures et équipement personnel
  • Repas et boissons hors trekking
  • Assurance de voyage et assurance médicale.
  • Frais en cas d’évacuation.
  • Toutes dépenses dues à des circonstances exceptionnelles comme annulations ou reports de vols, grèves ou toutes autres calamités naturelles.
  • Pourboires, nettoyage vêtements, alcools, vins, eau minérale, cartes de téléphone et toute autre dépense personnelle

POLITIQUE D’ANNULATION

  • En cas d’annulation minimum 30 jours avant le départ, 25% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 15 et 30 jours avant le départ 50% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  •  En cas d’annulation entre 0 et 15 jours avant le départ 100% du prix du voyage sera compté comme frais d’annulations.
  • En cas de force majeure comme des conditions climatiques imprévues ou des restrictions gouvernementales, certaines activités pourront être annulées ou modifiées. Kiang Adventures fera tout son possible pour organiser une activité alternative faisable. Cependant, dans un tel cas de figure, aucun remboursement en sera effectué.

POLIQUE DE REMBOURSEMENT

  • Les remboursements applicables seront effectués endéans 10 jours ouvrables et soumis à la législation en vigueur dans les tribunaux belges, en cas de litige.

POLITIQUE DE CONFIRMATION 

  • Le client reçoit la confirmation de sa réservation par email (voucher – reçu) endéans les 24 heures suivant son booking effectif.
  • Au cas où les lieux (packages, hôtels etc) choisis ne seraient pas disponibles, un package alternatif sera concocté à la satisfaction du voyageur et une nouvelle confirmation (voucher- reçu) sera envoyée par email.
  • Le client peut également choisir d’annuler sa réservation et un remboursement intégral sera effectué endéans 10 jours ouvrables.

 

 

Booking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *