imgres

INDE

VISA :

Tous les ressortissants étrangers entrant en Inde sont tenus de posséder un titre de voyage international valide sous la forme d’un passeport national (minimum 6 mois valide à la date de départ) avec un visa valide obtenu d’une mission ou d’un poste indien à l’étranger.

Tous les demandeurs de visa individuels sont priés de demander le visa indien via le lien d’application en ligne afin de faire une demande pour obtenir le visa indien. La copie physique dûment signée du formulaire de demande dûment remplie et soumise avec succès doit être soumise au centre d’examen des demandes de visa indien (IVAC) concerné ou directement à Indian Mission / Post, à la date prévue de l’entrevue.

Les instructions pour remplir le formulaire et planifier le rendez-vous peuvent être consultées dans Instructions for Regular Visa Application. Les informations techniques importantes pour remplir la demande de visa indien en ligne peuvent être consultées dans les Instructions techniques.

Attention au format des photos requises !

Le visa coûte environ 139 € (consultez-le localement au consulat indien) et vous pouvez l’obtenir en environ une semaine.

De toutes manières, pour éviter toute surprise désagréable : s’y prendre largement à l’avance !

INFORMATIONS :

https://www.indiaonlinevisa.org/?utm_source=google&utm_medium=cpc

Belgique : http://in.vfsglobal.be/

France : http://www.vfsglobal.com/india/france/

Allemagne : https://www.indianembassy.de/pages.php?id=14

UK : http://www.vfsglobal.com/India/UK/

PERMIS SPÉCIAUX :

Les expéditions d’escalade et certains treks nécessitent des permis spéciaux. Le processus de demande peut prendre un certain temps en fonction par exemple de la situation politique par exemple à proximité de la frontière de la Chine. Ces démarches doivent être faites au minimum TROIS MOIS avant le départ.